Cette DS cabriolet usine de 1962 est arrivée à l'atelier avec le soubassement intégralement refait avec des pièces neuves et l'ensemble des éléments et de la caisse a été traité en bain de cataphorèse.
Seul le capot qui est neuf est en apprêt de finition.
De la corrosion perforante est trouvé dans un angle de la porte chauffeur. Cette porte est donc dessertie afin de pouvoir la restaurer. Nous commençons par le caisson puis le panneau. Les soudure sont réalisée au bord à bord chalumeau. Avant repose du panneau sur le caisson, nous appliquons un apprêt anti-corrosion ainis qu'une couche de cire corp creux au pinceau. La porte est en suite ajustée sur la caisse avant sertissage complet.
Une seconde porte chauffeur est aussi réaparée. Elle sera aussi ajustée sur la caisse.
La restauration du bloc arrière ne nous satisfaisant pas, nous décidons de redéposer celui-ci. Mais avant cela, nous fabriquons l'ensemble des tours de malle, la plage arrière entre la malle et la capote ainsi que le haut des ailes. Nous déposons ensuite les ailes arrières et découvrons les réparations effectuées.
Nous fabriquons donc de nouvelles pièces qui sont soudées en bord à bord au chalumeau puis planer et ajuster à l'ensemble de la voiture.
La même opération est réalisée sur l'aile arrière droite.
Les ailes arrières sont ensuite ajustées avec la malle arrière puis mise en apprêt anticcorrosion. Elles reçoivent ensuite un couche d'antigravillon à l'intérieur avant d'être soudée à leur place.
La baie de pare brise est ressoudée à la caisse après avoir été sablé et mise en apprêt anticorrosion.
Avant de souder les ailes arrières, des joints d'étanchéités sont réalisés sur l'ensemble de la caisse qui est ensuite peinte en noir.
Les ailes sont ensuite soudées et mise en apprêt anticorrosion.
|